top of page
L'action de l'Ocytocine :

 

Des  études ont démontré que le massage avait une action physiologique sur le corps et permettait de libérer une hormone essentielle au bien-être : l’Ocytocine.

​

Le cabinet Alorem (Paris) a contribué aux études autour des effets bénéfiques du massage sur l’Humain grâce à la libération de l’ocytocine. (Cf. article stressexperts.eu).


*Sur le plan médical, l’ocytocine protège le cœur en dilatant les artères coronaires (celles qui alimentent le cœur en sang et donc en oxygène et nutriments). C’est également l’hormone du lien mère-enfant.

 

L’ocytocine a également sur le plan social de nombreux effets positifs :

​

  • Favorise l’ouverture à l’autre et à l’échange.

  • Favorise le sentiment de bien-être et l’apaisement.

  • Facilite le contact avec autrui et favorise le lien social.

  • Aide à la bonne humeur et nous rend donc plus accueillants et souriants.

  • Développe l’empathie, l’extraversion et la résistance au stress

 

« Ainsi, pratiquer un à deux massages par semaine pendant 4 à 8 semaines, d’une durée d’au moins quelques minutes chacun serait ainsi très favorable au développement de la collaboration au sein des entreprises ». 

​

Le collectif d’entreprise s’en trouve donc stimulé (relation client, climat social, management participatif, etc.)*

​

*D’après  l’article de Pierre Davèze : Comportementaliste et dirigeant du Cabinet Alorem – www.alorem.fr Créateur du programme de Recherche « Compétitivité et épanouissement ».  Mars 201

En partant donc de la libération de l’ocytocine permise par le massage, le jeu de mot avec « aussitôt » à l’écoute du nom « OcytoZen » était évident ; "Zen" faisant référence à l’épanouissement personnel, au bien-être, au respect de soi et des autres dans une recherche de paix et d’harmonie.

J’ai voulu redessiner le Z en y associant le Kanji « ki »  correspondant à l’énergie vitale.

 

Avec OcytoZen, accédez aussitôt à un état de bien-être tout en libérant énergie vitale et ocytocine.

Câlin de la mère
bottom of page